La publicité Adsense peut-elle rapporter gros ?

Tout le monde pense faire fortune avec un blog ou un site internet grâce à la publicité Adsense. Cependant, avec les 30€ mensuels que rapporte en moyenne une bannière, vous êtes loin de prétendre à une retraite dorée. Ainsi, combien coûtent les publicités Adsense et combien peuvent-elles vous rapporter ?

Coût par clic, combien coûte une publicité sur votre site ?

Certes, les annonceurs ont moins recours aux supports publicitaires tels que les sites et les blogs, et préfèrent investir dans les moteurs de recherche pour leur publicité en ligne. Le coût par clic proposé par Google Adsense varie d’un support à un autre. En moyenne, cela va de 10 à 15 centimes, même si certains gros sites peuvent être monnayés jusqu’à 1 euro.

Après avoir étudié le comportement des internautes, certains chercheurs ont affirmé que la majorité d’entre eux boycottent les annonces publicitaires qui se trouvent sur les sites. Il faut du trafic pour générer du revenu via AdSense mais avec beaucoup de trafic, les gains peuvent s’avérer très intéressants. C’est le cas, par exemple, de www.digitalpoint.com qui gagne 500,000 USD par mois et www.pof.com qui gagne 300,000 USD par mois en revenu Adsense. Il y a aussi, bien sûr, beaucoup de sites qui vivotent car ils ne génèrent pas assez de trafic et donc de clics. Les experts dans le domaine du référencement sur google, peuvent vous aider à optimiser votre site pour une publicité Adsense réussie.

Choisir ses publicités en fonction de vos visiteurs

Les revenus générés par les publicités Google Adsense sont comptabilisés au clic : plus les internautes cliquent sur la bannière publicitaire, plus votre publicité génèrera de profit. Cependant, pour que les internautes cliquent sur la publicité qui se trouve sur votre site, il faut que vous cibliez des gens qui sont susceptibles de s’intéresser aux produits proposés. Outre cela, vous aurez également besoin d’un trafic important pour générer un revenu convenable avec votre site. C’est pour cette raison que la plupart des webmasters investissent dans le référencement naturel de leur site avant de se lancer dans les publicités via Adsense.

De nos jours, quand on souhaite développer son activité professionnelle, il est crucial d’être bien positionné sur Google, alors il faut exploiter toutes les techniques, que ce soit le référencement naturel ou payant.