Référencer efficacement un site mobile

Depuis l’année dernière, le référencement mobile occupe une place importante dans le milieu du SEO. Les recherches sur la toile sont faites de plus en plus souvent à partir d’appareils mobiles : il est donc indispensable de prendre en compte ce paramètre.

Les recherches mobiles selon les chiffres

Selon les sondages, sur internet, 10% des recherches à travers le monde sont réalisées depuis des appareils mobiles (Android et iOS), et c’est un chiffre qui n’a pas cessé d’augmenter au cours de ces derniers mois. L’un des marchés les plus importants se trouve en Asie, et plus particulièrement en Inde, où l’on peut observer une augmentation de 192% des utilisateurs de smartphones. En France, plus de la moitié des mobinautes se connectent tous les jours sur leur téléphone. Face à cette hausse constante, il est indispensable de penser au référencement mobile.

Les règles à respecter pour référencer son site mobile

Plusieurs règles doivent être prises en compte pour référencer son site. Tout d’abord, il est judicieux d’opter pour un langage adapté au mobile. Cela permettra au site de s’afficher en fonction de la taille d’écran de l’appareil. Pour obtenir plus de renseignements, cliquez ici : www.radianceconseil.com. Enfin, il est indispensable de penser à réduire le temps de chargement du site. Une page qui charge rapidement sera beaucoup plus visible sur les moteurs de recherche tels que Google.

Rendre un site responsive design

Pour se faire une place de choix sur les moteurs de recherche, rendre son site responsive design est capital. Plus le site répond aux exigences de Google, plus il gagne en visibilité. Les internautes n’auront ainsi pas besoin de zoomer pour pouvoir lire les contenus ou d’utiliser des animations flash, car la fenêtre s’adaptera automatiquement à la taille du terminal.