Référencer son site avec les images

Pour qu’un site se diffère de ses concurrents et génère du trafic, il faut passer par le référencement. C’est pourquoi vous devriez optimiser le contenu de votre site, contenus textuels et images. Découvrez comment attirer les internautes avec les illustrations que vous publiez sur votre site.

Des images repérées par les moteurs de recherche

« Séduire » les moteurs de recherche comme Google est tout art. Cela est déjà compliqué lors de la création de contenus pour un site, mais lorsqu’il s’agit des images, la tâche est encore plus rude. Afin d’en savoir un peu plus, nous vous recommandons de parcourir notre site afin d’y découvrir les services que proposent nos experts seo. Si les robots indexeurs peuvent apprécier la qualité d’un texte, ils ne peuvent pas décrypter celle d’une image. Si vous souhaitez qu’une illustration soit prise en compte pour votre référencement, il est indispensable d’inclure l’Alt Text, ou texte alternatif.

Les avantages de décrire les images avec des mots

Certes, le texte alternatif ne sera pas visible, sauf cas particuliers pour les internautes, mais il est pris en considération par Google ou Bing. Du coup, il est judicieux de bien remplir le texte qui remplacera l’image, afin « d’aider » les moteurs de recherche à comprendre ce qui se passe sur votre site. Les avantages que vous tirerez de cette stratégie d’optimisation sont énormes. En effet, les robots vont, indirectement, analyser son contenu visuel pour indexer votre site. Cela vous aidera à obtenir une place sur les premières pages de résultats. Vous pourrez également générer plus de trafic, puisque les illustrations apparaîtront sur Google images et pourront susciter l’intérêt d’internautes supplémentaires.

L’importance des images dans le référencement

Minimiser le rôle des images dans le référencement est une grave erreur. Certes, une photo achetée en ligne ou prise par vos soins sera parfaite pour offrir un visuel agréable à votre site, mais cela n’est pas du tout suffisant si vous souhaitez l’utiliser pour référencer votre site. Alors, pensez à rédiger des « Alt Texts » permettant aux moteurs de recherche de les repérer. Vous pouvez vous faire aider par des professionnels en webdesign et en SEO pour optimiser vos illustrations. Choisir les solutions les plus appropriées afin d’améliorer la présence de votre blog, c’est notre spécialité.