Règles à suivre pour votre netlinking

Ériger un bon réseau de liens qui redirigent vers votre site est essentiel pour son positionnement dans les résultats de recherche. Si Google sanctionne généralement l’échange de liens ou l’usage excessif de liens payants, il est tout de même possible de recourir à ces pratiques, à condition de suivre certaines règles. Si vous voulez en savoir davantage, il vous est possible de consulter notre site pour y repérer les prestations que notre société de référencement propose.

Préférer la qualité à la quantité

Dans le domaine du web marketing et du SEO, on est souvent tenté de faire l’achat de nombreux liens qui redirigent vers notre adresse. Toutefois, la qualité de ces liens doit être une priorité. Une page sera bien mieux positionnée si elle est redirigée par quelques bons liens plutôt que des dizaines de backlinks de mauvaise qualité. Pour évaluer la qualité des liens, il faut se pencher sur certains détails comme leur pertinence : l’article contenant le backlink doit être complémentaire à votre article.

Les liens naturels

Faire parler d’un site qui n’en est qu’à ses débuts n’est jamais simple. Plusieurs méthodes permettent cependant de générer de l’audience et de recevoir des retours positifs. Les publicités sur les réseaux sociaux permettent d’augmenter la visibilité auprès des utilisateurs et peuvent procurer des abonnés pour vos divers comptes Facebook, Twitter ou Pinterest. Les campagnes emailing sont également une manière intéressante de gagner en visibilité. Si le retour obtenu pour ces pratiques est généralement de l’ordre de 1 ou 2%, le rapport qualité/prix de ces services en fait des options intéressantes.

Savoir être patient

Ceux qui débutent dans le monde du SEO et du web marketing ont tendance à se décourager rapidement face au manque de résultats immédiats. Or, référencer un site web ou une marque est un processus qui s’étend sur le long terme et peut prendre des mois avant que l’on ne constate des résultats conséquents. Dès lors que vous assurez la qualité de votre contenu, vous gagnerez progressivement en notoriété, et les retours positifs seront de plus en plus nombreux au fil du temps.